News

Date : 18-05-2008
Sujet : Notre 250ème Vente !

22, 28 et 29 juin 2008 

Une gestation bien complexe cette fois, mais l’important est certes que nous sommes là pour avoir tout fait et pour vous satisfaire.

Faut-il vraiment vous énumérer les causes qui ont provoqué le retard chrono de notre 250ème vente ?  La cause principale n’est autre que justement, il s’agit d’une 250ème qui clôture un programme de 28 années de ventes publiques depuis 1985.  Un programme que nous vous avions promis dès l’an 2000, redéfinir en juin 2008 pour et à partir de juin 2010.
Le temps a passé si vite et les circonstances qui ont émaillé ces quelques dernières années se sont produites en de tels courants d’air que nous avons effectivement été dépassés par plusieurs événements.

Nous ne souhaitons pas empiéter ici et aujourd’hui sur l’Editorial qui accompagnera le catalogue imprimé de notre vente spéciale actuelle.  Dans trois semaines, tant dans notre catalogue que sous la rubrique “Editorial” sur notre site, vous pourrez lire et découvrir notre “futur”.

Sachez néanmoins que l’événement principal qui s’est produit est l’amitié et la générosité incroyables qui nous ont été adressées par nos amis collectionneurs  pour fêter avec nous cette vente jubilaire.
Par correction et les dents serrées, nous devons vous avouer que ce sont plus de 700 lots de qualité que nous reportons vers une vente ultérieure.  Nous n’avons pas eu les moyens et le temps nécessaires pour cerner l’entiéreté de l’afflux des très belles marchandises philatéliques qui nous ont été confiées.

Vous avez pu découvrir successivement par nos newsletters, une partie des collections spécialisées importantes et voire célèbres que nous avons le si grand plaisir de vous présenter. 
Des circonstances tout-à-fait particulières nous ont amenés à ce que ce soient trois personnes très professionnelles qui cette fois, ont rédigé les descriptifs de tous les lots présentés.  Vous remarquerez donc des légères variantes de style au sein du catalogue.  La supervision finale est bien évidemment restée celle de Corneille Soeteman.
Mais nous voulons déjà remercier les auteurs de certaines analyses décrites que nous n’aurions pas pu rédiger nous-mêmes par la méconnaissance de quelques domaines très pointus.

Notre 250ème sera une fête philatélique plus intime que celles de 1995 et 1999.  Nous y avions réalisé des records toujours inégalés à ce jour en Belgique de 1 million et 1,3 millions d’euros en un seul catalogue!!

Cette fois, ce seront néanmoins 3400 lots de qualité qui vous seront présentés.

Et afin que la fête soit réelle pour tout le monde, nous avons très majoritairement établi des estimations excessivement favorables afin que tout un chacun puisse tenter d’acquérir l’une ou l’autre belle pièce.
Vous serez vraiment les seuls acteurs des enchères et des résultats qui seront atteints.
Ainsi et très exceptionnellement, nous vous prions de ne pas considérer les estimations attribuées comme des miroirs aux alouettes uniquement destinés à “attirer le client”.  Il s’agit d’une volonté préméditée.  Nous pensons aussi que de ce fait, l’ambiance sera très chaude durant les vacations !

Nous avons 1001 autres choses à vous dire.  Ce sera donc dans notre éditorial de notre 250ème vente publique que vous pourrez lire dans notre catalogue qui vous parviendra vers le 10 juin prochain.

Très cordialement vôtre,



Corneille Soeteman

 





news prÈcÈdenteVotre news news suivante